Manip sur le net...


"Hommes politiques, stars de la chanson, grandes marques, tous se sont mis à la communication sur le web. Ils n'hésitent pas à débourser quelques centaines d'euros pour faire exploser leurs compteurs de fans. Les agences françaises ont flairé le filon et proposent à leurs clients des prestations ou doper les popularité sur Twitter, Facebook, et Youtube. Pourtant, les conditions d'utilisation générales sur ces réseaux sociaux stipulent que le recours à l'achat de fans et d'abonnés est formellement interdit. Alors, comment lutter face à ces identités numériques fictives? Les journalistes d'Envoyé Spécial sont allés voir qui se cachait derrière ces comptes virtuels. Main d'oeuvres délocalisée et à bas coup, ou logiciel ultra performant permettant de générer des milliers de likes en un clic, toutes ces méthodes induisent l'internaute lambda en erreur. Il semblerait donc que l'équation entre popularité réelle et popularité virtuelle ne soit pas si simple. Alors, comment démêler le vrai du faux?"



Nous venons de voir dans ce reportage les vices de nos hommes politiques, de nos stars, et ainsi que toutes les grandes marques à se faire une notoriété en utilisant le numérique pour avoir énormément de followers.
Il est clair que pour les hommes politiques cette machination à pour but de relever leurs côtes afin que tous les citoyens prennent parti à leurs idées et aussi qu'il soit apprécié des électeurs. Mais pour cela, ils ont trouvé un moyen infaillible très réputé qu'utilisent mêmes les stars et grandes marques pour qu'adhèrent fans et consommateurs à leurs façon de voir les choses


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